
Le ton monte à l’Assemblée nationale entre les députés de l’opposition et le groupe de la majorité parlementaire. Aïda Mbodj, Déthié Fall, Mamadou Diop Decroix et Cie n’ont pas tardé à réagir pour demander l’ajournement de la séance. Selon eux, la commission doit obligatoirement entendre le député concerné d’abord.
De son côté, le vice-président de Rewmi a relevé « une série de violations » dans le rapport lu par le député Seydou Diouf, rapporteur de la commission ad hoc.
« Vous avez fui vos responsabilités pour politiser l’affaire », réplique le président de la commission ad hoc, Aymérou Gningue. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) leur rappelle leur démission.
Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall parle dans le vide. On ne s’entend vraiment plus dans la salle. Il faut dire qu’il n’est pas à l’aise.
« Epargnez-nous les discours, faites ce que vous avez à faire », lui lance Ousmane Sonko.
Autres articles
-
Médias : Habibou Dia annonce des plans d’accompagnement pour améliorer le secteur
-
Réformes politiques au Sénégal : le Pr Ousmane Sène plaide pour la rationalisation des partis
-
Indépendance de la Justice : Pr Ousmane Sène recadre le débat autour du Conseil Supérieur de la Magistrature
-
🔴FACE AU JURY avec Habibou Dia: Vers une décrispation des relations entre l’Etat et la presse...
-
Fonds d’aide à la presse, fermeture de médias, reforme code de la presse : « le ministre n’a fait qu’appliquer une initiative des acteurs de la presse », Habibou Dia