Le ton monte à l’Assemblée nationale entre les députés de l’opposition et le groupe de la majorité parlementaire. Aïda Mbodj, Déthié Fall, Mamadou Diop Decroix et Cie n’ont pas tardé à réagir pour demander l’ajournement de la séance. Selon eux, la commission doit obligatoirement entendre le député concerné d’abord.
De son côté, le vice-président de Rewmi a relevé « une série de violations » dans le rapport lu par le député Seydou Diouf, rapporteur de la commission ad hoc.
« Vous avez fui vos responsabilités pour politiser l’affaire », réplique le président de la commission ad hoc, Aymérou Gningue. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY) leur rappelle leur démission.
Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall parle dans le vide. On ne s’entend vraiment plus dans la salle. Il faut dire qu’il n’est pas à l’aise.
« Epargnez-nous les discours, faites ce que vous avez à faire », lui lance Ousmane Sonko.
Autres articles
-
Élections locales : AJ/PADS décide d'aller à la conquête des 15 collectivités du département de Kolda
-
Dakar: Diomaye Faye attend du Conseil consultatif des jeunes «des avis précis, chiffrés, praticables»
-
Thierno Alassane Sall : «Notre pays est l'otage de dirigeants élus sur des promesses de rupture…»
-
🔴DIRECT : Code pétrolier : Viera face à son destin, Fadilou Keïta devant la justice ?
-
Projet de loi sur la carte d’identité biométrique CEDEAO : pourquoi le texte a-t-il été renvoyé en commission ?




Élections locales : AJ/PADS décide d'aller à la conquête des 15 collectivités du département de Kolda


