Le 28 octobre prochain, le premier ministre Aminata Touré va faire son grand oral à l’Assemblée nationale. Lors de cette très attendue Déclaration de Politique Générale (DPG) de l’héritière d’Abdoul Mbaye, les députés du groupe parlementaire libéral et démocratique et les non inscrits vont devoir se rendre à l’évidence car ils auront la portion congrue dans la distribution de la parole.
Nos confrères de « L’as » qui ont assisté à la réunion des présidents de l’Assemblée nationale d’hier nous informent que décision a été prise de donner la parole aux députés pendant 150 mn. Les parlementaires de la majorité auront 100 mn, tandis que ceux du groupe libéral et démocratique auront droit à 25 mn de temps de parole, de même que les non inscrits.
La Déclaration de Politique Générale d’Aminata Touré est fixée au lundi 28 octobre prochain à 10 heures à l’hémicycle, précise sur proposition de l’Assemblée nationale, un communiqué de la cellule de communication de la primature parvenu à notre rédaction. La mise en place est prévue à 09 h 45, avec la présence de la presse nationale et internationale.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


