Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dakar: Le procureur rassure après les deux meurtres qui ont frappé

A Dakar, deux meurtres ont particulièrement frappé les esprits ce dernier mois et les médias en ont beaucoup parlé. Dimanche 20 novembre, le procureur de la République a fait venir les journalistes. Via les médias, il voulait rassurer les Dakarois.



Samedi matin, une vice-présidente du Conseil économique et social a été retrouvée morte à son domicile, dans la banlieue de Dakar, assassinée à l'arme blanche. Son fils a également été gravement blessé. Fin octobre, un homme a mortellement tiré sur un chauffeur de taxi, lors d'une altercation dans une station essence de la capitale. Au Sénégal, ces deux faits divers ont choqué. Les journaux en ont fait leur Une. Les chauffeurs de taxi se sont rassemblés pour une marche silencieuse.

Dimanche, au lendemain du meurtre de la membre du Conseil économique, le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, a convoqué la presse avec un objectif précis : rassurer la population. « Je tiens à vous réaffirmer la ferme détermination des autorités à ne ménager aucun effort pour réprimer ces comportements ignobles et perpétuer l’image de notre pays connu et reconnu comme une terre où règne la sécurité », a-t-il déclaré.

Interrogé sur les actes de violence ces dernières années à Dakar, le procureur a indiqué que le nombre de délits n'avait pas augmenté.


Rfi.fr

Lundi 21 Novembre 2016 - 06:16


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter