Samedi matin, une vice-présidente du Conseil économique et social a été retrouvée morte à son domicile, dans la banlieue de Dakar, assassinée à l'arme blanche. Son fils a également été gravement blessé. Fin octobre, un homme a mortellement tiré sur un chauffeur de taxi, lors d'une altercation dans une station essence de la capitale. Au Sénégal, ces deux faits divers ont choqué. Les journaux en ont fait leur Une. Les chauffeurs de taxi se sont rassemblés pour une marche silencieuse.
Dimanche, au lendemain du meurtre de la membre du Conseil économique, le procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, a convoqué la presse avec un objectif précis : rassurer la population. « Je tiens à vous réaffirmer la ferme détermination des autorités à ne ménager aucun effort pour réprimer ces comportements ignobles et perpétuer l’image de notre pays connu et reconnu comme une terre où règne la sécurité », a-t-il déclaré.
Interrogé sur les actes de violence ces dernières années à Dakar, le procureur a indiqué que le nombre de délits n'avait pas augmenté.
-
Migration irrégulière : une pirogue échoue à Soumbédioune, dix candidats arrêtées
-
Affaire Kocc Barma : l'enquête révèle les sordides mécanismes d'extorsion de contenus intimes
-
🔴Direct - Affaire des 125 milliards: Farba Ngom entendu aujourd'hui par le juge d’instruction du PJF
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris





Migration irrégulière : une pirogue échoue à Soumbédioune, dix candidats arrêtées


