Le ministre de l’Intérieur, Me Mouhamadou Bamba Cissé, a lancé ce samedi une vaste opération de dégagement de l’espace public à Dakar. Il s’agit de sa première sortie de terrain depuis sa prise de fonction. L’opération a débuté au Parc à Mazout, à Colobane, un site jusqu’ici occupé par des personnes, majoritairement des ressortissants étrangers, vivant de la mendicité.
“ Il ne s'agit pas de cibler une nationalité en particulier. Cette opération ne vise à stigmatiser personne. Elle s’inscrit dans une politique globale de lutte contre l’occupation anarchique des sols. Ce terrain par exemple appartient à SN Hlm”, a déclaré Me Bamba Cissé devant la presse.
Le ministre a précisé que l’opération portait uniquement sur l’occupation irrégulière des espaces publics.
“La lutte porte sur l’occupation irrégulière des sols. La plupart des personnes qui vivaient ici s’adonnaient à la mendicité. Je rappelle que la mendicité, lorsqu’elle est exercée sur la voie publique, constitue une infraction pénale”, a-t-il indiqué.
Me Bamba Cissé a enfin souligné que cette initiative, de portée nationale, sera étendue à d’autres quartiers de la capitale dans les semaines à venir.
Autres articles
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional
-
Sacré-Cœur : il se dit « possédé » et se fait dépouiller de 164 000 FCFA
-
Transports en commun : AFTU annonce une baisse des tarifs
-
Orpaillage clandestin : vaste opération de la gendarmerie à Bembou, 411 interpellations et des matériels saisis




Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale


