Ils ont pris le départ ce vendredi devant le Centre national d’éducation populaire et sportive de Thiès (CNEPS). Il s’agit de 55 professeurs d’éducation physique et sportive (EPS) et 120 élèves-professeurs dudit centre qui ont entamé une marche de Thiès à Dakar. Ce, pour exiger leur affectation.
Après plusieurs mois d’attente de leur recrutement, ils décident d’agir. Le point de chute le ministère des Sports et de la Vie associative. Leur coordonnateur du Collectif, Hippolite Diom, précise que « ce cinquième plan d’actions fait suite à la grève de la faim et au sit-in qu’ils ont observés, pour réclamer la prise en charge des revendications des sortants du CNEPS de Thiès et leur recrutement en particulier ». Avant de rappeler que les promesses de l’Etat ''sont restées sans réponse depuis un mois''.
Les sortants du CNEPS disent attendre « une étude technique du ministère de l’Education nationale pour leur recrutement et leur affectation » et déplorent «les lenteurs notées dans le règlement de leurs revendications, et cela, alors que le ministre des Sports vient d’annoncer la formation de 6000 cadres du sport ». Ce qui est « tout à fait contradictoire par rapport à la régularisation d’un nombre infime de 175 professeurs d’éducation sportive, qui attendent toujours leur recrutement », relèvent-ils à l’APS.
Autres articles
-
Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience
-
Bras de fer État–médias : la décision de la Cour suprême portant annulation des arrêtés du ministère de la Communication
-
Kolda : des femmes outillées pour renforcer leur présence dans les chambres consulaires
-
Disparition des huit (08) pêcheurs à Saint Louis : les « Guet ndariens » interpellent le gouvernement
-
Assemblée nationale : Cheikh Tidiane Dièye adopte une approche de "rupture" face à la crise de l'Eau





Prix E-jicom 2025 : la huitième édition célébrée ce 13 décembre sous le signe de la Résilience


