Le directeur exécutif de Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama a demandé les avocats de la famille du défunt François Mancabou à «soumettre les vidéos que le procureur prétend détenir à des experts pour authentification».
« Monsieur le procureur de la république Amady Diouf, à supposer que François Mancabou se soit fait mal pendant 13 bonnes minutes, ce que contredisent les déclarations qu'il a faites aux membres de sa famille, en position de garde à vue il était sous surveillance policière», a posté le défenseur des droits humains.
M. Gassama a rappelé que « toute personne placée en garde à vue est sous surveillance policière, sous la responsabilité de la police qui doit veiller à ce que rien ne lui arrive, que ce soit du fait d'autrui ou de lui-même».
Face à la déclaration du Procureur selon laquelle François Mancabou a violemment cogné le mur et la grille de la cellule, le directeur exécutif de Amnesty a demandé à sa famille de soumettre la vidéo aux experts. « Nous encourageons les avocats de la famille de François Mancabou à soumettre les vidéos que le procureur prétend détenir à des experts pour authentification».
Autres articles
-
Santé : le SAMES veut «œuvrer» pour «des moyens humains en quantité suffisante et en qualité»
-
Sénégalais abattu à Ajaccio : Momar Thiam plaide pour que «les consulats soient dotés d’un service social, d’écoute»
-
Affaire Mouhamed Gueye : Horizon sans Frontières «exige que toute la lumière soit faite sur ce décès»
-
Tournée économique en Casamance : un dialogue direct entre le Président et les élus locaux de Ziguinchor et Sédhiou
-
Sénégal : le mois de Ramadan 2026 débute dans 60 jours (CONACOC)




Santé : le SAMES veut «œuvrer» pour «des moyens humains en quantité suffisante et en qualité»


