Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Décès annoncé d’un ressortissant ivoirien à Dakar : le préfet de Dakar dément et précise



Après la victoire des « Éléphants », des allégations sur les réseaux sociaux ont fait état de ce qu’un Ivoirien aurait trouvé la mort à la suite d’agressions à Dakar. Suite au démenti de l'Amicale des Élèves Étudiants et Stagiaires Ivoiriens au Sénégal (AMEESIS), le préfet du département de Dakar, Cheikh Mouhamadou Blondin Ndiaye dément à son tour dans un communiqué.
 
« A la suite du match de football, entre les équipes sénégalaise et ivoirienne, joué ce lundi 29 janvier 2024, une rumeur faisant état du décès d'un ressortissant ivoirien circule sur internet », lit-on dans un communiqué parvenu à PressAfrik.
 
« L'autorité chargée de veiller à la sécurité publique informe qu'aucun cas de décès en lien avec cet événement sportif ou de violence visant la communauté ivoirienne n'a été constaté dans le Département de Dakar », ajoute de document.
 
D’après le préfet de Dakar, « aucun individu victime de violences n'a été reçu dans les services hospitaliers après le match. Aucune déclaration de violence sur des étrangers n'a été enregistrée par les services de police ».
A l’en croire, le « premier Secrétaire de l'Ambassade de la République de Côte d'Ivoire à Dakar a confirmé, à la télévision ivoirienne, qu'après vérification, cette rumeur s'est révélée totalement fausse ».
 
Par ailleurs, Cheikh Mouhamadou Blondin Ndiaye informe que les « services compétents restent engagés dans leur mission consistant à assurer la sécurité des citoyens sénégalais et des ressortissants étrangers établis au Sénégal ».  
 

Moussa Ndongo

Mardi 30 Janvier 2024 - 16:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter