Le fondateur de la Compagnie sahélienne d’entreprise (CSE), Aliou Sow est décédé à Paris ce mercredi. Souffrant d’une longue maladie, selon des sources concordantes, le père de Yérim Sow avait été évacué en France où il a finalement perdu l'ultime combat contre le mal qui le rongeait. Agé de 83 ans, Aliou Sadio Sow, avait fait fortune dans les BTP.
Ce bâtisseur est l'un des plus fortunés du Sénégal voire d'Afrique de l'ouest. Son entreprise, CSE qui est très réputée a réalisé plusieurs grands ouvrages au Sénégal et en Afrique. La qualité de ses travaux mais aussi les qualités de ce digne fils du pays ont été tant chanté depuis des années. Une grande cité, située a Golf et surnommée les Almadies de la banlieue porte son nom.
La nouvelle de sa mort s'est répandue comme une trainée de poudre. Dans la presse et les réseaux sociaux. Nous avons tenté de joindre des membres de sa famille. En vain. En attendant d'y revenir, PressAfrik présente ses condoléances à la famille et à tous les sénégalais.
-
Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis
-
Industrie de défense : le Sénégal renforce sa souveraineté avec l’inauguration de l’usine ISEVEM
-
Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre
-
Hajj 2026 : Kaolack se dote d’un pôle régional de pèlerinage
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé




Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis


