Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Décès du khalife de Médina Baye ou la légèreté à Walf du suivi de l’information.



Décès du  khalife de Médina Baye ou la légèreté à Walf du suivi de l’information.

Ce mardi après l’annonce du rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye, naturellement les télés et radios ont changé de programmes. C’était partout des chants religieux de la famille niasséne. Gloire à Dieu et à son Prophète Mouhamed(PSL). C’est le cas au Sénégal à chaque fois qu’un érudit d’une famille religieuse est rappelé à Dieu.

Avant dix huit heures, l’info était sur beaucoup de sites d’informations et l’annonce était faite par les radios et télés. « Le khalife de Médina Baye, Serigne Ahmed Dame Niasse, est décédé mardi au Maroc des suites d’une maladie ». Pendant ce temps, c’est la musique sur WalfTV, Naby, Dieynaba Mballo… Et pour continuer naturellement le programme, Sa Ndiogou et Maty entament le « Népad Musical » après le flash de dix huit heures avec Arame Ndiaye.

Un ami s’est exclamé « mais non seulement c’est le rappel à Dieu d’un Khalife Général mais Sidy Lamine le PDG du groupe est membre de la famille ». Comme si c’est lui qu’on attendait Sa Ndiogou annonce, en cherchant ses mots, « aujourd’hui est un jour… nous avons appris le rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye… d’ailleurs Sidy Lamine est en route pour aller à Kaolack… » Et Maty de venir à la rescousse, « nos condoléances à Sidy et à … »

Un arrêt brusque après «Amy Ndour » de Thione Seck et toutes les réflexions en « sénégalogie » de Sa Ndiogou.

C’est trop léger comme suivi de l’info et de la programmation. Confraternellement !

NDIAGA DIOUF

Mercredi 19 Mai 2010 - 02:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter