Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Déficit de reins artificiels et d’intrants : La Cmu dément Dr Mballo Dia Thiam

L’Agence de Couverture maladie universelle se porte en faux contre les déclarations du président de And Guesseum, Mballo Dia Thiam. Selon Dr Oumar Daff, directeur de ladite Agence, il n’y a aucune rupture d’intrants, encore moins de reins artificiels.



Il n’y a actuellement aucun danger pour les malades nécessitant une dialyse. C’est l’assurance du Dr Bocar Mamadou Daff, qui apportait des précisions sur la déclaration de Dr Mballo Dia Thiam, président du syndicat And Guesseum. Ce dernier avait accusé l’Agence de la couverture maladie universelle (Cmu), d’avoir mis les malades en danger à cause de la dette qu’elle doit à ses fournisseurs, entre autres.
 
 «Je précise d’abord qu’il n’y a pas de spécificité dans la mise à disposition des dialyses. Il y a au moins 3 à 4 prestataires qui sont concernés. La deuxième chose que je voudrais relever c’est qu’il y a eu une réunion la semaine passée autour du ministère de la Santé et de l’Action sociale, de la Direction générale de l’Action sociale, de la Direction de la maintenance en charge des équipements et l’Agence de la couverture maladie universelle», a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Sud Fm.

Poursuivant, Dr Daff explique que les différents responsables avaient assuré à cette occasion qu’il n’y a encore aucun problème, mais «qu’il y avait un besoin pour assurer le suivi dans les mois qui vont venir».
C’est dans ce sens que, soutient-il, un chèque de 620 millions de francs Cfa a été dégagé la semaine passée qui a été envoyée à la pharmacie nationale. A l’en croire, la dette globale était évacuée à 500 millions de francs Cfa. Donc, martèle-t-il, «je ne vois pas où se situe le problème.


Lundi 17 Septembre 2018 - 19:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter