Le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, pour trouver une solution définitive aux perturbations enregistrées dans le secteur de l’énergie, a annoncé la mise en place d’importants projets d’ici à l’horizon 2017. Parmi ces projets, on note la construction d’une centrale de 150 mégawatts et fonctionnant avec du gaz naturel, deux centrales de 350 mégawatts à base de charbon, et des unités de 120 mégawatts utilisant des énergies renouvelables.
« Au total, 905 mégawatts devraient s’ajouter, à l’horizon 2017, à notre capacité de production de 680 MW disponibles à la fin de l’année 2012 » promet Aly Nogouille Ndiaye à l’occasion des consultations publiques pour la révision des conditions tarifaires de la Société d’électricité organisées par la Commission de régulation du Secteur de l’énergie (CRSE).
Cette révision des conditions tarifaires de Senelec pour la période 2014 - 2016, selon « Enquête », a réuni hier mercredi des consommateurs, des représentants de la Senelec et des partenaires.
Autres articles
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles




Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


