Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Demande de mise en liberté provisoire pour Loïk le Floch-Prigent

L'ancien patron du géant pétrolier français Elf, Loïk Le Floch-Prigent, détenu au Togo depuis une semaine, dans le cadre d'une affaire d'escroquerie, a demandé à être remis en liberté pour raison de santé. L'escroquerie présumée, portant sur 48 millions de dollars, oppose un homme d'affaires togolais, Bertin Sow Agba, à Abbas el Youssef, homme d'affaires émirien qui affirme être la victime. Abbas el Youssef a été entendu jeudi par un juge togolais. Il accuse l'ancien PDG d'Elf d'être l'initiateur de l'escroquerie. Me Patrick Klugman, avocat de Loïk Le Floch Prigent, a introduit une demande de mise en liberté provisoire pour que son client, qu'il dit malade, puisse être soigné.



Demande de mise en liberté provisoire pour Loïk le Floch-Prigent
Me Patrick Klugman: «Il reviendra autant que nécessaire pour son innocence soit parfaitement établie»


Avocat de Loïk Le Floch-Prigent



Si on se reporte aux dépositions du plaignant lui-même, M. Loïk Le Floch-Prigent n’est certainement pas ni le principal instigateur, ni un chef d’orchestre ni quoique ce soit, donc il faudrait que M. Abbas el Youssef soit simplement conforme aux déclarations qu’il fait dans ses propres plaintes… M. Le Floch-Prigent apparaît plus comme un témoin que comme l’auteur de quelque fait délictueux que ce soit. Maintenant le temps joue contre Loïk Le Floch-Prigent qui est souffrant … c’est la raison pour laquelle j’ai introduit une demande de mise en liberté qui sera examinée dès lundi…
55___togo_son_me_patrick_klugman_avocat_de_loik_le_floch_prigent.mp3 55_-_TOGO_son_Me_Patrick_Klugman_avocat_de_Loik_Le_Floch_Prigent.mp3  (473.99 Ko)



Dimanche 23 Septembre 2012 - 13:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter