Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dengue à Kaffrine : une fille et un garçon de 18 ans touchés



Dengue à Kaffrine : une fille et un garçon de 18 ans touchés
Deux cas de dengue, une maladie virale transmise par les moustiques, ont été détectés à Kaffrine, région située au centre-ouest du Sénégal. Les malades, une fille et un garçon, tous âgés de 18 ans. 

La révélation a été faite par Dr Mamadou Moustapha Diop, médecin-chef de la Région médicale de Kaffrine qui informe que « la dengue est réapparue à Kaffrine, il y a deux semaines ». 

Revenant sur les symptômes de cette maladie, Dr Diop de renseigner qu’ils sont les mêmes que le paludisme. Ils se manifestent par des courbatures, de la fièvre, des maux de têtes mais également des douleurs articulaires. Même si c’est une maladie bénigne, a précisé le médecin, la dengue peut entrainer la mort chez certains patients. 

Dr Mamadou Moustapha Diop a tenu à rassurer les populations de cette localité, dans la peur depuis l’annonce des cas. Il a informé que toutes les mesures sont prises par son équipe dans les différentes structures sanitaires de la région pour éviter que la dengue gagne du terrain à Kaffrine.  

Aminata Diouf

Lundi 26 Octobre 2020 - 12:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter