Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Départ reporté du vol 3 pour la Mecque : L’absence de normes de sécurité explique le retard

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont empêché les pèlerins du 3e vol en destination de la Mecque de quitter le Sénégal hier dimanche. En effet, selon le chargé de communication de la délégation général au pèlerinage, la sécurité des Sénégalais n’auraient pas été assurée à bord de l’avion affrété par la compagnie aérienne saoudienne, Flynas.



Départ reporté du vol 3 pour la Mecque : L’absence de normes de sécurité explique le retard
A défaut de normes de sécurité remplies, les pèlerins qui devaient quitter le Sénégal pour la Mecque à bord du 3e vol de la compagnie Flynas n’ont pas décollé hier dimanche. Selon Abdoul Aziz Mbaye, le chargé de communication de la délégation général au pèlerinage, Flynas a affrété un avion âgé de 17 ans, en lieu et place de celui de 8 ans spécifié dans les termes du contrat.

 «La première explication c’est un manquement par rapport à l’accord que nous avons signé avec Flynas. Parce que nous avions signé pour des avions âgés de 8 ans de dernière génération. Pendant les vols 1 et 2, elle a respecté les termes du contrat. Pendant le vol 3, elle ne les a pas respectés», a déclaré Abdoul Aziz Mbaye.

Le chargé de communication de la délégation générale d’expliquer qu’à la place de ces avions réclamés, la compagnie saoudienne a dépêché un avion avec 17 ans d’âge, qui plus est n’a pas l’autorisation de voler.

«Et pour des raisons de sécurité pour les pèlerins, la délégation a pris la responsabilité sur elle-même de demander à Flynas de respecter les termes du contrat sans lesquels les pèlerins sénégalais n’embarqueront pas dans ce vol» ajoute-t-il.

Finalement, après des discussions entamées avec les dirigeants de cette compagnie, une solution a été trouvée et «un avion sera affrété ce soir pour convoyer les pèlerins à la Mecque », confie-t-il à la RFM. Ils décolleront à 4 heures du matin.


Lundi 6 Août 2018 - 21:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter