
Ça s'est passé à Galoya Toucouleur, une localité du nord du Sénégal, située dans le département de Podor. A la suite d'une altercation liée aux bourses familiales, un homme met fin à la vie de son épouse. En effet, le mari voulait coûte que coûte savoir si sa femme a reçu ou pas les 80.000 FCFA offerts par l'État au Sénégal aux personnes démunies. Mais la femme n'a pas voulu être claire. S'en est suivi une dispute au cours de laquelle l'irréparable s'est produit, rapporte la RFM dans son journal de 12h00.
Selon nos confrères, le mari ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
Le 10 mai dernier, le président Macky Sall, a lancé à Dakar, un programme d’allocations financières pour plus de 500 000 ménages démunis, afin de les aider à faire face aux effets de la guerre en Ukraine et de l’épidémie de Covid-19. Sur la base des chiffres de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), la somme de 80.000 devrait être envoyée via transfert à chacune de ses ménages.
Autres articles
-
Une plainte annoncée contre TikTok au Sénégal
-
Arrestation d’élèves et d’enseignants : « qu’ils prennent leurs responsabilités, je ne vais pas les soutenir » (Ahmed Fall, professeur)
-
Joal : une bataille sanglante a opposé deux daaras
-
Plus de 60 partis politiques et d'organisations de la société civile font bloc contre le régime de Macky
-
Ramadan 2023: quand la gent féminine devient accro aux jeux de hasard