Les ministres du gouvernement d’Abdoul Mbaye sont avertis. « A partir de maintenant, les ministères sectoriels seront rendus responsables de tous les actes budgétaires qu’ils poseront », alerte le ministre délégué chargé du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo à l’occasion de l’atelier sur la Lettre de politique structurelle du département dirigé par Amadou Kane. Une mise en garde qui s’explique selon lui par une nécessité d’optimiser les dépenses publiques ainsi qu’une bonne gestion des « rares » ressources dont dispose le pays.
M. Diallo d’annoncer dans les colonnes du journal « Le populaire » une Gestion Axée sur les Résultats (GAR) dans le but de « passer d’une logique de moyens à une logique de résultats ». Il sera ainsi question, d’après le patron du Budget, de veiller à une bonne efficacité de la dépense publique pour barrer la route aux ministres qui tenteront d’ordonner des dépenses extra budgétaires.
Autres articles
-
Électricité : la production grimpe de 7,7 % en mai 2026, portée par les achats tiers
-
Exportations à 524,7 milliards FCFA et déficit de 128,9 milliards : L’analyse chiffrée des échanges du Sénégal en juin 2026
-
Défaut de redressement, infractions, manquements et faillite : les motifs de la radiation de LOCAFRIQUE de la liste des établissements financiers
-
Hydrocarbures au Sénégal : le secteur a généré 75 milliards de FCFA de revenus au premier semestre 2025
-
Secteur extractif au Sénégal : 303 milliards de FCFA de revenus générés par au premier semestre 2025




Électricité : la production grimpe de 7,7 % en mai 2026, portée par les achats tiers


