Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dérives maraboutiques au Sénégal: Serigne Idrissa Thiaw Laye recadre ses pairs

Le petit fils de Seydina Issa Laye appelle ses congénères à revoir leur comportement. Par rapport aux dérives notées dans le champ maraboutique, Serigne Idrissa Thiaw Laye invite cette classe à ne pas mettre en priorité ses intérêts personnels, mais de refléter plutôt l’image de Dieu.



Dérives maraboutiques au Sénégal: Serigne Idrissa Thiaw Laye recadre ses pairs
« Un homme de Dieu est forcément un marabout, mais un marabout n’est pas forcément un homme de Dieu », a enseigné le fils du khalife général des layènes ce jeudi au cours d’une conférence de presse à l’initiative de l’association « khalèye Mame Seydi » de Cambérène. En effet, semblant faire allusion à l’affaire Cheikh Béthio Thioune qui défraie ces deniers temps la chronique, Idrissa Thiaw Laye, qui se garde néanmoins de citer de noms de marabouts, indique que leur rôle est de suivre et de faire suivre le chemin de la droiture, de prêcher la bonne parole, et de militer pour le bien tout en évitant le mal.

Le marabout de ces jeunes qui ont pour credo « def té Yalla takh » fait savoir qu’il ne fait pas partie de ceux qui se comportent en « roi ». Il a exhorté ses semblables à faire preuve de plus d’humilité en reflétant l’image de Dieu et non la leur. Le marabout layène n’a pas manqué de prier pour la paix au Sénégal avant de donner rendez-vous le 1er mai prochain pour, dit-il, « de fracassantes révélations » sur l’histoire du canal et des rapports entre les différents régimes de ce pays et la famille layène.


Vendredi 27 Avril 2012 - 11:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter