Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dernière minute: Attaque d'une brigade de gendarmerie à Bignona, un gendarme tué



Dernière minute: Attaque d'une brigade de gendarmerie à Bignona, un gendarme tué
Les attaques des éléments supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) se poursuivent. Ce matin encore une brigade de gendarmerie située à Afignam dans le département de Bignona est attaquée par une bande armée. Cette attaque a fait un mort et des blessés graves. L'information est donnée par la RFM.

Ainsi après Kabeum, Djégoune et la tuerie dans la foret de Diagnon, l'aile dure du MFDC continue d'infliger de sanglants revers à l'armée. Toutes ces attaques ont fait des morts. Aujourd'hui le cumul du bilan de ces attaques peut dépasser facilement la vingtaine.

En attendant d'y revenir


Jean Louis DJIBA

Lundi 2 Janvier 2012 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par vérité le 02/01/2012 14:13
soyez honnête avec les casamançais et régler ce conflit qui commence à tourner autrement. Si pendant plus de 26 ans les armes ne peuvent se tairent au sud du pays, je pense qu'il est plus rationnel de chercher une autre alternative aux armes. Le fil à tenir qui conduit sans nul doute à la paix, c'est bien le lavage de cerveau de ceux qui continuent de croient qu'il y a dans ce pays qui nous appartient tous des êtres inférieurs. Cet instrument existe bien sûr. C'est la CONSTITUTION qu'on doit appliquer à la lettre en renonçant au favortisme ethnique et régional. C'est bien cela la vérité. Si vous méprisez quelqu'un, il serait illusoire de croire que ce dernier vous adore.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter