Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des enseignants exigent le départ du ministre de l’Education nationale



Des enseignants exigent le départ du ministre de l’Education nationale
Les enseignants contractuels ont exigé, ce vendredi 10 décembre 2010, le départ du ministre de l’Education nationale, Kalidou Diallo, a annoncé la radio sud fm. Ils sous-tendent leur exigence par le fait que Kalidou Diallo symbolise l’échec de la politique éducative du Sénégal.

Ces professeurs contractuels et vacataires l’ont dit à travers une marche organisée de Kaffrine à Ziguinchor en passant par Thiès. Ils ont, aussi, réclamé la matérialisation des accords signés avec le gouvernement, le paiement à temps des salaires et des indemnités liées aux examens du Bac et du BFEM.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 10 Décembre 2010 - 14:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mamadou Kolidio Sabaly le 10/12/2010 15:21
Pour moi, je crois que les professeurs contractuels et vacataires de meme des enseignants au meme statut confondent ce qu'ils ont signe avec le gouvernement du senegal. Ils doivent comprendre, ils ne sont pas des fontionnaires pleins. Ce ne sont que des contractels. Je pense qu'ils doivent attendre d'etre des fonctionnaires pleins pour reclamer le depart d'un ministre de l'education nationale. Aucun d'entre eux peut remplire les fonctions de Monsieur Kalidou Diallo. Nous avons le droit de reclamer nos droits mais on ne doit pas exiger des choses qui nous depasse. Nous ne savons pas quelle confiance le president a envers son ministre. Ces professeurs n'ont cas voir ce qui passe dans d'autres pays.

2.Posté par el professor le 03/03/2011 23:58
M sabaly, ki etes vous pour juger ces pc et vac ki st dan les class et abbattent le meme travail que les fonctionaires, je croix qu'ils sont bien placés pour situer le responsable de l'echec du system educatif senegalais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter