Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Des organisations de la société civile lancent un appel pour que les politiques privilégient le dialogue



Des organisations de la société civile lancent un appel pour que les politiques privilégient le dialogue
Face à l’insécurité qui règne dans le pays, aux problèmes de l’éducation; en passant par la santé et la politique, qui entrave les activités des civils, plusieurs organisations de la société civile ont lancé un appel pour que les politiques privilégient le dialogue. En conférence de presse samedi dernier, les acteurs de la société civile ont exprimé un chapelet de doléances.

Favoriser le dialogue, tel est le souhait lancé par les organisations de la société civile aux politiques.  A travers le dialogue, les acteurs de la société civile veulent que les autorités respectent l’Etat de droit, pour résoudre certains problèmes qui constitue un mal et hante le sommeil de la société.

Un appel à également été lancé aux autorités pour le respect des libertés d’expressions et la libération de certains militants de la société civile. Les partis politiques ne sont en reste. Les acteurs de la société civile les encouragent à privilégier le dialogue suite aux contestations électorales.

 « Nous dénonçons les arrestations parce qu’elles sont arbitraires et ciblées. Il y a plus de 400 jeunes et femmes arrêtés du fait du délit d’opinion. C’est un problème crée et entretenu pour dissuader les organisations de la société civile », a fait savoir l’activiste Sanoussi Mahamane, renseigne ‘’Libération’’.

Les acteurs de la société civile ont ainsi comme préoccupation la sécurité. La dégradation de cette dernière a été l’objet de dénonciation.  Le climat sécuritaire dans les régions de Diffa, Tillabéri, Tahoua et sur l’axe Agadez-Dirkou, avec notamment des enlèvements de personnes et des attaques contre les civiles ont été également déploré.

Adja Loly Diallo (stagiaire)

Lundi 26 Avril 2021 - 10:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter