Leur mouvement se poursuit à travers une campagne d’affichage. Cela fait suite aux deux sit-in tenus avec le soutien du Synpics. Ces travailleurs réclament des arriérés de salaires de neuf mois.
Pour Nassirou Ndiaye, secrétaire général de la section Synpics de Canal Info : « nous faisons une campagne d’affichage à partir de ce mercredi dans les grandes artères de Dakar car nous ne savons plus à quel saint se vouer ».
Deux slogans chocs peuvent-être lus sur les affiches comme par exemple : « l’amitié de Karim permet-elle à Vieux Aïdara d’être au-dessus de la loi ? » ou encore « Paix à l’âme de mon enfant que je n’ai pas pu sauver faute de salaire ».
Deux messages résultant de l’attitude du DG de Canal Info et d’une histoire qui a touché des travailleurs dans la boîte.
Selon Nassirou Ndiaye : « Vieux Aïdara dit qu’on peut aller où l’on veut, ça ne nous servira à rien parce qu’il est en phase avec Karim Wade et qu’il à l’amitié de ce dernier » et le syndicaliste d’ajouter relativement à l’histoire de leur collègue : « nous avons cotisé pour un collègue afin qu’il puisse assurer les premiers soins de son enfant malade. Il n’a pas d’IPM et c’était difficile. L’enfant est finalement décédé ».
Autres articles
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles




Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


