L’intersyndicale de la Sonatel organise aujourd’hui une assemblée générale extraordinaire. C’est pour préparer la riposte contre la mise en œuvre par l’ARTP d’un décret qui donne à la société Global voice le droit de contrôler et de superviser les appels internationaux.
Selon les travailleurs, nous rappelle la RFM, cela va se traduire par l’obligation pour la Sonatel de revoir à la hausse les tarifs des appels entrants internationaux. La minute sur le fixe peut passer de 65 à 141 franc et celle sur le mobile de 92 à 141 franc.
Nous pouvons aussi rappeler que des travailleurs de la Sonatel avaient aussi soulevé des problèmes de souveraineté et de sécurité avec une société étrangère qui gère une partie de notre communication.
Autres articles
-
Préparation de la Tabaski 2026 : Le Sénégal franchit la barre des 800 000 moutons à huit jours de la fête (officiel)
-
Popenguine 2026 : 1 500 gendarmes déployés pour sécuriser le pèlerinage
-
Popenguine : le curé Marcel Mané invite les fidèles à l'engagement face aux crises
-
Trésor public : le SUTT rejette un projet de réforme et annonce un plan d'action
-
Popenguine 2026 : plus de 400 professionnels des médias accrédités




Préparation de la Tabaski 2026 : Le Sénégal franchit la barre des 800 000 moutons à huit jours de la fête (officiel)


