La mairie de Dakar a entamé ce matin son opération désengorgement des artères publiques. Cette opération concerne plusieurs avenues et les personnes déguerpies se plaignent d’ores et déjà, de la méthode employée. L’Objectif de cette mesure, est de rendre la capitale plus attrayante.
Sur les avenues Blaise DIAGNE et Jean Jaures des véhicules ont été emportés, des vendeurs de livres et divers objets déguerpies. Ces derniers dénoncent la méthode dont les autorités ont procédé, ils n’arrivent pas à comprendre.
« Nous qui travaillons ici (école sur l’avenue Blaise Diagne) où nous allons garer nos véhicules ? Si on ne peut plus stationner devant nos lieux de travail. Je ne sais pas maintenant ce que je vais faire », s’offusque un fonctionnaire sur les ondes de Rfm.
Plus loin, un autre vendeur de rue enchaine « ils doivent nous chercher une autre place. Si non, on ne peut pas se lever un beau matin et déguerpir les gens de cette manière. Ce n’est pas normal, on a juste été avisé hier (lundi) ». L’exécution de cette opération est accompagnée par un dispositif sécuritaire pour pallier à toute éventualité.
Autres articles
-
Casamance : la Cour suprême annule l'arrêté d'exploitation de Zircon à Niafrang
-
Louga : face à l’impact du Zircon, GCO mise sur une RSE « participative » pour 2026
-
Keur Massar : Grand rassemblement des marchands ambulants contre les déguerpissements « accélérés »
-
Guédiawaye : lancement de la deuxième phase du programme Healthy Heart Africa
-
🔴DIRECT - Départ des lions, Affaire Softcare, les chirurgiens dentistes rentrent dans la danse...




Casamance : la Cour suprême annule l'arrêté d'exploitation de Zircon à Niafrang


