Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Desserte Dakar Gorée : les insulaires battent le macadam pour tirer la sonnette d’alarme sur l’insécurité à bord de la chaloupe

Les goréens ont marché ce samedi pour alerter sur la situation d'insécurité qui prévaut à bord de l'unique chaloupe qui assure la liaison maritime Dakar Gorée. Ils ont bloqué ce matin l'embarcadère pour se faire entendre.



Desserte Dakar Gorée : les insulaires battent le macadam pour tirer la sonnette d’alarme sur l’insécurité à bord de la chaloupe
Les goréens tirent la sonnette d’alarme sur l’insécurité qui prévaut sur l’unique chaloupe qui assure la desserte Dakar Gorée. Les insulaires alertent les autorités sur le surcharge à bord de la chaloupe qui doit assurer le transport aussi bien des habitants de l’Ile que des centaines de visiteurs qui se rendent à Gorée.

Et, pour se faire entendre les insulaires ont organisé ce samedi une marche de protestation dénoncer sur les difficultés que vivent les habitants de Gorée. Les goréens qui vivent le calvaire avec une unique chaloupe depuis des mois, et qui doit embarquer tout le monde aussi bien les élèves, les habitants que les visiteurs de l’Ile.

Une situation que le conseiller municipal Djibril Seck attribue au Port autonome de Dakar.
«Les goréens sont fatigués, nous avons qu’une seule chaloupe qui assure la traversée Dakar-Gorée ce qui est un danger avec le nombre de personnes qui doit être transporté. C’est pourquoi nous avons organisé ce samedi une marche de protestation afin d’alerter les autorités en l’occurrence le président de la République, Macky avant que le pire ne se produit », alerte-t-il sur la Rfm.

Une marche qui a enregistré la participation du maire de Gorée par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor.  


Samedi 20 Mai 2017 - 14:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter