Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Détention de manifestants: Aar Li Ñu Bokk crie sa colère et met garde le régime de Macky



Plus d'une dizaine de manifestants ont été arrêtés vendredi par la police pour avoir braver l'arrêté du Préfet interdisant toute marche à Dakar. Parmi eux, le leader du mouvement Nittou Deugg, Karim Xrum Xakh. La plateforme Aar Li Nu Bokk, qui dénonce ces arrestations, à travers un communiqué parvenu à PressAfrik, informe que ses membres n'ont toujours pas été libérés

"L'État et ses démembrements s'illustrent dans la répression systématique des citoyens massivement mobilisés et engagés dans le combat pour la justice et la transparence dans la gouvernance des ressources naturelles. Une fois encore, la plateforme Aar Li Nu Bokk dénonce l'arrestation arbitraire de citoyens dont le seul tort est d'avoir voulu exercer un droit consacré par la constitution", peut-on lite sur la note qui ajoute: Elhadji Mar Diagne dit Fallou , Elhadji Ousmane Fall, Fallou Mbengue
Édouard Babene, Abdou Karim Gueye (Xrum-Xàq), Fallou Seck , Bentaleb Sow, Thierno Sall, sont détenus à la police du Point E.
Et que, Maïmouna Bousso, Malang Sonko, Bassirou Ndiaye, sont détenus à la police de Dieuppeul :

Après avoir exigé leur libération sans condition, la plateforme Aar Li Nu Bokk, indique qu' "En plus de l'arrestation de citoyens, le gouvernement s'illustre dans les violations répétées et délibérées des libertés publiques et des droits fondamentaux. Après l'interdiction arbitraire du Rassemblement de Aar Li Nu Bokk au Boulevard De Gaulle, la conférence de presse de la cellule locale Aar Li Nu Bokk de Ziguinchor a été dispersée hier au moment où le préfet de Tivaouane a, en violation de la loi,  refusé de recevoir la déclaration de rassemblement de la cellule locale de Aar Li Nu Bokk". 

Ainsi, ils appellent les Sénégalaises et les Sénégalais d'ici et de la diaspora à rester déterminés et à amplifier la mobilisation pour  exiger la vérité, toute la vérité sur le dossier du pétrole et du gaz. 

 

AYOBA FAYE

Samedi 29 Juin 2019 - 15:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiayej le 29/06/2019 16:17
Qu'on applique la loi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter