Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Déthié Fall : « il est impératif de libérer Ousmane Sonko »



Déthié Fall : « il est impératif de libérer Ousmane Sonko »
Amnesty International Sénégal, la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l'Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Article 19 ont organisé une manifestation pacifique pour demander la libération de Monsieur Aliou Sané, membre du Conseil d'administration du réseau ouest africain des défenseurs des droits humains et de toutes les personnes détenues pour avoir exercé leur droit à la liberté d'expression, d'opinion et de réunion pacifique.

Plusieurs personnalités politiques de l'opposition ont pris part à cette manifestation. Déthié Fall, leader du PRP a appelé à la libération de Ousmane Sonko. 

« Je veux que le Président Macky l’entende depuis le palais. Nous voulons développer le Senegal avec la population. Nous demandons à Sidiki Kaba multiples les autorisations de marche afin que le peuple puisse exprimer leurs maux. Notre combat n’est pas avec les forces de l’ordre mais avec le gouvernement car le projet Ousmane Sonko personne ne peut l’arrêter. On est inquiet de son état de Sonko on a demandé des autorisations pour aller le voir mais sans succès. Qu’il le libère pour se préparer aux élections présidentielles qui viennent car Macky Sall n’a pas à nous imposer un candidat », a lancé de candidat déclaré

Le coordonnateur du F24, Mamadou Mboji, a lui salué la force mobilisation puisse que depuis des mois, des manifestations n'ont pas été autorisées. « Le F24 vous remercie de la mobilisation qui nous espérons dans les prochains permettront la libération des détenus politiques. Dans les prochaines jours nous voulons faire Dakar ville morte pour montré au chef de l’état notre mécontentement face aux détentions aux tortures et aux crimes ».


Vendredi 27 Octobre 2023 - 20:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter