PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Déthié Fall : «le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo est une demande sociale»

L’opposition continue de dénoncer le maintien d’Abdoulaye Daouda Diallo en tant que ministre de l’Intérieur et organisateur des élections. En effet, selon Déthié Fall, la question de son limogeage est désormais avalisée par les populations, ce qui en fait une demande sociale.



Déthié Fall : «le départ d’Abdoulaye Daouda Diallo est une demande sociale»
«Sa personne constitue le premier élément à problème dans le processus électoral. Son départ n’est plus une demande de l’opposition, mais une demande sociale. C’est quelqu’un qui a montré ses limites objectives, il n’est pas capable d’organiser une élection transparente dans ce pays. Ce qui s’est passé aujourd’hui le prouve à suffisance pour ceux qui en doutaient», a déclaré Déthié Fall, le n°2 du parti Rewmi hier, lors de la présentation du rapport de la commission technique de la revue du code électoral.

Selon lui, le code présenté par le ministre de l’Intérieur porte sur certains points qui jusqu’à présent, n’ont pas encore été discutés avec les partis de l’opposition sénégalaise. Il s’agirait, entre autres de l’augmentation du nombre de députés qui doit passer de 150 à 160, de la radiation de certains électeurs présents sur le fichier existant s’ils ne confirment pas leur désir de figurer sur celui qui va être mis en place.

Revenant sur la marche dispersée de Mankoo Wattù Senegaal, le dauphin d’Idrissa Seck se désole de la posture des autorités étatiques. Lesquelles autorités,  «au lieu d’encadrer la marche,  ils nous ont gazé, ne voulant pas écouter ce que nous avions à dire »

Mais, prévient-il : «ils n’ont qu’à se réapprovisionner de gaz lacrymogènes car ce que Macky Sall candidat avait refusé, nous n’allons pas l’accepter aujourd’hui».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Octobre 2016 - 09:07




1.Posté par Ndiaye le 21/10/2016 12:25
Si vous avee peur d'aller aux elections
Restez chez vous avec votre parti
Si vous pensez l'arrogace est une recette en politique continuer aiinsi
Rewmi c'est fini

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter