Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Deux journalistes américains tués par balle lors d'un direct

Une journaliste de 24 ans et un caméraman de 27 ans de la chaîne locale WDBJ7 ont été tués par balle ce mercredi 26 août, en Virginie (est des Etats-Unis). Le tireur est actuellement recherché par les forces de police américaines.



Une reporter et un caméraman d'une chaîne de télévision locale en Virginie ont été abattus ce mercredi matin lors d'une retransmission en direct depuis le comté de Bedford (est des Etats-Unis). « Nous avons établi grâce à l'aide de la police et de nos propres employés qu'Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 06h45 quand les tirs ont été entendus », a déclaré Jeffrey Marks, directeur général de la chaîne, sur CNN.
 
D'après l'Agence France-Presse, des images filmées par le caméraman de WDBJ7-TV avant d'être tué, montrent les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris. Cette vidéo va être extrêmement utile à la police, qui recherchait activement le tireur mercredi matin.
 
Cette attaque a provoqué un véritable choc, les chaînes d'information ont toutes interrompu leurs programmes. La police de New York a d'ailleurs renforcé la sécurité à l'entrée des médias, a expliqué le correspondant de RFI à Washington, Jean-Louis Pourtet.
 
On ne connaît pas, pour le moment, le mobile du tireur. Pourquoi attaquer un cameraman et un reporter à 6h45 du matin dans un centre commercial pratiquement vide ? Selon le correspondant de RFI, les experts avancent la possibilité d'un individu mentalement instable ou d'une personne qui en voudrait à l'une ou à l'autre des victimes.   

Rfi.fr

Mercredi 26 Août 2015 - 15:51