Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Deux morts dans l'attaque d'un pétrolier au large d'Oman (armateur)



Deux morts dans l'attaque d'un pétrolier au large d'Oman (armateur)
"L'incident s'est soldé par la mort de deux membres de l'équipage: un Roumain et un Britannique"

Deux membres de l'équipage d'un pétrolier sont morts lors d'une attaque signalée jeudi au large d'Oman, a annoncé vendredi l'armateur du navire, Zodiac Maritime.

"Avec une grande tristesse, nous avons appris que l'incident à bord du M/T Mercer Street s'est soldé par la mort de deux membres de l'équipage: un ressortissant roumain et un ressortissant britannique", a annoncé sur Twitter Zodiac Maritime, société internationale dont le siège est situé à Londres. 

Selon le site des opérations maritimes UKMTO, un organisme de lutte contre la piraterie qui dépend de la marine britannique, l'attaque a été signalée jeudi à 18H00 GMT, alors qu'elle était en cours, à environ 152 miles nautiques (280 kilomètres) des côtes d'Oman.

"Notre première préoccupation reste la sécurité et le bien-être de tout ceux qui sont à bord et ceux qui sont touchés par la situation", a poursuivi l'armateur, précisant qu'une enquête était en cours pour établir les circonstances des faits.

Un porte-parole du ministère britannique de la Défense a également indiqué que ses quartiers généraux dans la région "mènent actuellement des investigations".

De son côté, avait dans un précédent tweet confirmé des "soupçons de piraterie" à bord du M/T Mercer Street. 

"Au moment de l'incident, le navire se trouvait dans le nord de l'Océan Indien, naviguant de Dar es Salaam" en Tanzanie "à Fujaïrah" (Émirats Arabes Unis) "sans cargaison à bord", a-t-il précisé. 

Le propriétaire du navire est japonais et le navire géré par la base britannique de Zodiac Maritime, qui appartient à l'homme d'affaires israélien Eyal Ofer, classé 197e personne la plus riche par Forbes, avec une fortune estimée à 11,3 milliards de dollars.

Avec I24news

Aminata Diouf

Vendredi 30 Juillet 2021 - 14:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter