Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Deuxième anniversaire AIBD: le Directeur annonce le Certificat ISO 9001 - 2015 dès la semaine prochaine



L'Aéroport International Blaise Diagne va fêter ce samedi 7 décembre, ses deux ans. Pour l'occasion, le Directeur général de la société exploratrice LAS, a annoncé l'arrivée dès la semaine prochaine, le Certificat ISO 9001 – 2015. 
"Au cours de ces 2 années, quel chemin parcouru ! Nous avons su donner à notre pays un aéroport que beaucoup envient aujourd’hui, nous offrons à nos passagers le service qu’ils exigent, et aux compagnies aériennes une escale où le niveau de sécurité et de sûreté contribuent au déroulement serein et
efficace des opérations. Vos actions et votre engagement permettent ainsi de donner une excellente image de notre plate-forme et de notre entreprise, LAS", peut-on lire sur le mot du du DG Xavier Mary.
 
Qui en guise de cadeau d'anniversaire annonce qu'après avoir reçu la certification d’aérodrome en 2018, l'AIBD va recevoir son certificat ISO 9001 – 2015 la semaine prochaine. "Je tiens à féliciter l’ensemble des pilotes et co-pilotes, ainsi que l’ensemble des équipes qui ont permis ce beau résultat", dit-il à ce propos.
 
Le DG de LAS est revenu sur la cérémonie de réception du nouvel appareil Airbus A330-900 NEO, d'Air Sénégal Sa, mercredi dernier, 
 
"Au cours de son discours, le Président a félicité le DG de LAS. C’est un grand honneur. Mais au-delà du DG, c’est toute l’équipe de LAS qui est félicité, et ses paroles doivent nous encourager à continuer à progresser", se réjouit monsieur Mary.
 
Aussi, rappelle-t-il que "le Chef de l’Etat, s’est aussi adressé au personnel de la compagnie. Mais si ses paroles étaient destinées à nos collègues d’AIR SENEGAL, nous devons considérer qu’elles s’adressent aussi à nous, car AIBD et Air Sénégal SA ne sont pas des aventures isolées. Pour reprendre ses propos, il a demandé de faire preuve d’esprit d’ouverture, de sens de la responsabilité, de patriotisme et d’humilité. Mais aussi pour rester compétitif, faire preuve de rigueur. Rigueur dans la stratégie, la gestion, la planification, la ponctualité et la qualité de service apportée aux passagers.
La négligence et les passe-droits ne pardonnent pas. De l’accueil au débarquement, soyez au service de nos passagers pour gagner leur confiance".

 Monsieur Xavier Mary d'exhorter ses collaborateurs et agents à prouver au chef de l'Etat Macky Sall "que nous méritons sa confiance".

Pour information, l'ISO 9001 - 2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables. Et lorsque celui-ci vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.
 
 

AYOBA FAYE

Vendredi 6 Décembre 2019 - 18:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter