Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Devant des migrants de Lesbos, le pape François appelle à la fin du "naufrage de civilisation"

En visite sur l'île grecque de Lesbos, le pape François a appelé dimanche à en finir avec un "naufrage de civilisation", lors d'une poignante allocution au camp de migrants de Mavrovouni. Tristement connue pour ses tragédies migratoires, le souverain pontife a qualifié la mer Méditerranée de "cimetière froid sans pierres tombales".



Devant une quarantaine d'exilés, le pape François a appelé dimanche 5 décembre à mettre fin à un "naufrage de civilisation" lors d'un vibrant discours au camp de migrants de Mavrovouni à Lesbos, cinq ans après sa première visite sur cette île grecque emblématique de la crise migratoire.
 
La Méditerranée "est en train de devenir un cimetière froid sans pierres tombales(...) Je vous en prie, arrêtons ce naufrage de civilisation !", a lancé le souverain pontife, au deuxième jour de sa visite en Grèce, marquée par une visite éclair à Lesbos.
 
Dans le camp de Mavrovouni, qui abrite encore près de 2 200 demandeurs d'asile, le pape a été chaleureusement accueilli par une foule de migrants qui s'étaient massés entre les conteneurs et les tentes du camp. Le Saint-Père a longuement salué et béni les familles présentes, parmi lesquelles de nombreux enfants. "Welcome !", "We love you", pouvait-on entendre.

RFI

Dimanche 5 Décembre 2021 - 13:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter