Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dialogue national au Tchad: Succès Masra (les Transformateurs), précise les conditions d'une participation

Les autorités tchadiennes de transition préparent le grand dialogue national, attendu pour la fin du mois. Certaines formations insistent sur des principes de fond à remplir comme préalable. A l'image de Succès Masra, leader du parti les Transformateurs et qui nous détaille les « conditions de confiance » à respecter en vue de sa participation au dialogue national.



Sont conviés au grand dialogue national tous les acteurs politiques, y compris les chefs rebelles, comme l'indiquait il y a quelques jours sur notre antenne, le ministre en charge de la Réconciliation nationale, Acheikh Ibn Oumar. Il évoquait alors « un engrenage de la paix ».
 
Du côté des partis politiques, certaines formations insistent sur des principes de fond à remplir comme préalable. C'est le cas du parti des Transformateurs de Succès Masra, joint par Bineta Diagne, de la rédaction Afrique.
 
« Nous avons toujours dit que nous voulions participer au dialogue. Mais nous avons exigé des conditions de confiance, qui vont permettre que nous, les transformateurs et Wakit Tama, puissions être à la table des discussions.

RFI

Dimanche 5 Décembre 2021 - 08:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter