Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Différend entre Senelec et Bloomfield : les précisons de Mactar Cissé

Suite à communiqué de l’agence de notation Bloomfield Investment faisant état de la décision unilatérale de la Senelec d'interrompre sa notation, son directeur général a tenu à apporter des précisions. Selon Matar Cissé, ce qui est contenu dans ce document n’a rien à voir avec la réalité.



«Dans un communiqué rendu public, l’agence de notation Bloomfield Investment a annoncé l’interruption de la notation de Senelec. A ce propos, Senelec tient à rappeler les faits.» Ces propos émanent d’un communiqué signé du Directeur de ladite société pour apporter des précisions concernant cette affaire. 

Matar Cissé d’expliquer que l’affaira a démarré depuis 2017, date à laquelle la Senelec «s’était soumise à une démarche volontaire de notation financière qui reste d’actualité». Selon lui, la société d’électricité, entre deux sociétés de notation (WARA et Bloomfield Investment), a choisi celle qui présentait de meilleurs avantages aussi bien sur le plan financier que technique à savoir Bloomfield, «conformément aux procédures de passation des marchés du Sénégal.»  

Mais, précise-t-il, «cette consultation étant seulement valable pour la période 2017-2018, Senelec a procédé à un appel d’offres pour 2018-2019. Les deux agences de notation agréées par le CREMPF (Bloomfield et WARA) ont déposé des propositions pour la période 2018-2019. Au terme du processus, et après analyse des propositions techniques et financières, l’offre de WARA a été retenue». Selon lui, «Le contrat de WARA a été signé et la mission est en cours.» 

Avant de conclure : «Senelec ne s’est donc pas retirée du processus de notation et réitère son engagement à respecter toutes les conditions relatives à l’émission d’un emprunt obligataire sur le marché financier régional de l’UMEOA.»


Mercredi 7 Novembre 2018 - 19:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter