Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Discours à la Nation : le Président Macky Sall prône un "développement inclusif et solidaire"

Le Chef de l'Etat à travers son discours à la Nation, est revenu sur les programmes d'inclusion sociale et d'équité territoriale à savoir le Pudc et Promovilles.
Il a par ailleurs indiqué que la réception de la troisième usine hydraulique Kms 3, sera mise en service en Mai prochain.



Discours à la Nation : le Président Macky Sall prône un "développement inclusif et solidaire"
Le Président de la République va poursuivre sans relâche la mise en œuvre de sa vision d’Un Sénégal pour tous, "par le développement inclusif et solidaire, l’équité territoriale et la justice sociale ; en un mot la protection sociale pour tous".

Les programmes d'inclusion sociale et d'équité territoriale "c’est cela aussi la construction de l’unité nationale, à travers les initiatives et programmes de développement communautaire, de modernisation des villes et des territoires frontaliers, de bourses de sécurité familiale, de couverture maladie universelle et de soutien à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes", a dit Macky Sall..

C'est à croire ajoute-t-il, que ces initiatives et programmes continueront de faire corps et âme avec le Sénégal dans son ensemble". "Plus que jamais, je reste à l’écoute des pulsions profondes du pays ; à l’écoute du Sénégal des villes, des banlieues et des campagnes", a-t-il soutenu.

Le Chef de l'Etat continuera de répondre aux besoins d’accès aux infrastructures, à l’eau, à l’électricité, à l’éducation, aux soins de santé, au logement, à l’emploi et aux activités génératrices de revenus. "Nous l’avons fait à Sare-Liou, à Ngayenne Sabakh, Darou Ndiaye, Thioubalel Nabadji, Toumania, Nouma, Barocuonda, Madina Wandifa, Djinany, Diembéring et tant d’autres localités bénéficiaires des politiques d’équité territoriale et de justice sociale", a fait savoir Macky Sall.

Électrification de 2000 villages "Nous le ferons à Boli Ndaw, à Fafacourou, Darou Ndiaye, Diallocounda, Diakhaling, Sinthiou Amadou Salam, Bokiladji, Brin, Bassoul et Keur Dabo, entre autres cibles de la Phase II du PUDC, dont l’important volet d’électrification de 2000 villages a démarré le 27 mars dernier", a-t-il souligné.

Poursuivant, le locataire du Palais, est revenu dans le développement de l’économie rurale, "avec cette phase II du PUDC qui mobilisera 63 entreprises et génèrera 11 200 emplois directs et plus de 30 000 emplois indirects. 

Moussa Ndongo

Samedi 3 Avril 2021 - 23:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter