Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Discours de fin d'Année 2013: La bonne gouvernance et le bien être au cœur des préoccupations de Macky Sall



Le Président de la république a mis l’accent sur  l’audit de la fonction publique qui a révélé  plus de 12 000 cas d’agents non identifiés, dont les salaires étaient régulièrement versés. Il précise avoir mis fins à ces pratiques qui n’honore pas la crédibilité de l’administration sénégalaise. Selon toujours le Président, des mesures conservatoires allant dans le sens de sanctionner ces pratiques vont être  prises, si nécessaire, et les services de l’Etat compétents sont activés pour aller jusqu’au bout de cette procédure.

Il revient dans son discours confirmer la traduction, par le gouvernement, en acte le regroupement dans une seule agence toutes les quatre structures qui travaillaient d'une façon éparpillée  dans le domaine de l’emploi des jeunes dans le soucis de réduire les dépenses de fonctionnement et mettre en cohérence les politiques publiques.

L’objectif  de  rationalisation de ces Agences et de nombreuses autres structures qui va se poursuivre, ainsi que  la  réduction drastique des dépenses en téléphone et logements administratifs vont générer  39 milliards d’économies budgétaires en 2014 dit le Chef de l’Etat.

Il ajoute que  ces ressources seront investies dans des programmes économiques et sociaux  pour accélérer la tendance du taux de croissance dans un objectif de 7¨%.

Toujours selon le Chef de l’Etat la pratique au quotidien des valeurs dignes dans une société suscite une organisation imminente d’une solidarité à l’échelle nationale.

Il se dit  réjouis de l’effectivité du lancement des programmes de Bourses de Sécurité Familiale et de Couverture Maladie Universelle qui est devenue aujourd’hui une réalité pour le bénéfice des populations défavorisée.
 
La gratuité des soins pour les enfants de zéro à cinq ans est déjà effective depuis le mois d’octobre précise le Président tout en a annonçant la relance du  Plan Sésame au bénéfice des personnes âgées, et en janvier
 la gratuité de la césarienne dans les structures de santé publique.
 
 
 


Mardi 31 Décembre 2013 - 22:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter