Le capitaine Amadou Haya Sanogo (bombardé depuis Général avec 4 étoiles), refuse depuis plusieurs mois à déférer à la convocation de la justice qui souhaite l’entendre sur deux brûlants dossiers : l’affaire dite des bérets rouges, et les disparitions de militaires suite à la mutinerie du 30 septembre dernier à Kati. Plusieurs convocations lui ont été envoyées, sans que le Général Sanogo daigne répondre. Une affaire qui, dernièrement a provoqué une crispation au sein du corps de la magistrature.
Selon nos informations, la justice a été finalement obligé de passer par la méthode forte pour le faire comparaître. C’est ainsi que ce mercredi 27 novembre, un groupe de militaires est arrivé à son domicile, à bord de véhicules lourdement armés. Le Général Sanogo sera arrêté et jeté à l’arrière d’un véhicule. Destination : l’Ecole de la gendarmerie, à Faladjé, où l’attendait le juge d’instruction Karambé chargé du dossier.
Après son audition, le juge a décerné contre l’ex chef du Cnrdre (qui a renversé ATT le 22 mars 2012), un mandat de dépôt. C’est dans cette même école de la Gendarmerie qu’on a trouvé une cellule où il a placé en détention….
-
Est de la RDC: l’ex-chef rebelle Roger Lumbala condamné à 30 ans de réclusion pour complicité de crimes contre l’humanité
-
Lutte contre le terrorisme : la CEDEAO débloque des fonds d’urgence et accélère la Brigade régionale
-
À la Une: Guinée et Centrafrique, deux présidentielles jouées d’avance
-
Maroc: au moins 21 morts lors de crues soudaines dans la ville côtière de Safi
-
Guinée-Bissau: un proche de l'ex-président Embalo arrêté lors de son arrivée à Lisbonne




Est de la RDC: l’ex-chef rebelle Roger Lumbala condamné à 30 ans de réclusion pour complicité de crimes contre l’humanité


