Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Division au sein de la Commission lunaire: une rencontre prévue avec Antoine Diome ce mardi



La guerre de succession qui s'est déclarée au sein de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) depuis le décès de son coordonnateur Imam Mourchid Ahmed Iyane Thiam, a fait réagir le cadre unitaire de l’islam au Sénégal. A l’initiative de ce dernier, une rencontre entre la Conacoc et le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, est prévue ce mardi dans la matinée.

Les trois camps qui composent désormais la Conacoc, dirigés par Imam Omar Diène, Abdou Cissé Diéguène et Bouchra Guèye, sont convoqués à la rencontre pour résoudre le problème.

Aux dernières nouvelles, Imam Omar Diène qui se réclame coordonnateur de la Conacoc, a décidé de ne pas prendre part à la rencontre. Il dénonce un « Hold-up » car, estimant que la personne qui a convoqué la rencontre n’a pas la qualité de le faire. 

A noter que le Ramadan va démarrer au Sénégal dans une semaine.


Mardi 6 Avril 2021 - 09:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Mbaye le 06/04/2021 12:52
Pour le Croissant lunaire, symbôle de l'Unité des musulmans, on verse dans la division. C'est dire que ces gens là ont des préoccupations autres que l'Islam. Pour une bon arbitrage, il faut dissoudre cette commission et laisser les musulmans devant leurs responsabilités. Ces dirigeants là ont montré leurs limites

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter