Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Divorce - Yaye Fatou Diagne déplume Ahmed Khalifa Niass devant le tribunal



Divorce -  Yaye Fatou Diagne déplume Ahmed Khalifa Niass devant le tribunal
Le couloir du divorce du Palais de Justice Lat Dior de Dakar  a accueilli hier mardi Ahmed Khalifa Niass et sa femme Yaye Fatou Diagne. Le  mollah qui vient juste de se remarier au lieu de jouir profondément des délices du nouveau mariage est confronté à sa femme en procédure de divorce. La première audience avec son épouse n’a pas été en sa faveur. Ahmed a quitté le palais la gorge nouée. La présidente du Tribunal de Dakar, après avoir écouté les deux parties et leurs avocats a, d’après une source proche de ce dossier qui s’est confiée à « L’observateur », confié la garde des trois enfants (mineurs) du couple à leur mère.

Yaye Fatou Diagne en plus d’avoir décroché le bonheur de garder ses enfants va, poursuit la même source recevoir une pension alimentaire de 2 millions de francs  par mois. Quant à Ahmed Khalifa Niass, il devra  se plier à la résidence séparée fixée par madame le juge.  Pour lui permettre de voir ses enfants comme il  veut, madame le juge lui a accordé le « droit de visite le plus large ». Néanmoins, le juge a tenté une réconciliation qui a duré 1h 30  selon les textes, mais la tentative a été vaine. Le couple devra attendre plus de 2 mois avant d’espérer une nouvelle audience qui va peut-être prononcer le divorce.

Chadine Salane Diouf (Stagiaire)

Mercredi 4 Septembre 2013 - 12:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ben Diouf le 05/10/2019 07:48
"Le Juge a tenté une réconciliation "???? Le Juge n'a pas à réconcilier un couple qui divorce, ce n est pas son rôle .
Par contre le Juge peut tenter une CONCILIATION qui veut dire trouver un accord amiable sur là maniere de régler leur différend , sans , par exemple, aller devant le Tribunal. Trouver in accord par exemple entre époux sur la manière de partager les bien, la garde des enfants etc...
La tentative de réconciliation est plutôt une affaire personnelle ou familiale...non?
Il est étonnant qu'un chroniqueur judiciaire confonde conciliation et réconciliation.....

2.Posté par Mamadou Diédhiou le 09/03/2020 08:02
Il faut une sanction exemplaire à l'encontre de A. K. Niass pour lui apprendre qu'une épouse ne peut être considérée comme du kleenex. Combien de divorces à son actif?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter