Le Directeur général des Douanes, Babacar Mbaye, a lancé ce jeudi une tournée stratégique dans la région douanière du Centre, englobant les localités de Diourbel, Kaolack, Kaffrine et Fatick. À la tête d'une délégation de directeurs techniques et de chefs de service, il s'est rendu sur le terrain pour « s'enquérir des conditions de travail des agents » et impulser une nouvelle dynamique aux équipes locales.
Cette mission répond à des impératifs de performance alors que l'administration douanière est engagée dans des réformes structurelles. Le Directeur général a axé son discours sur « le renforcement de la surveillance douanière » et l’optimisation des recettes budgétaires, des piliers essentiels pour le soutien à l’économie nationale et la sécurisation des échanges.
La tournée vise également à promouvoir une douane plus proche des citoyens à travers « l’amélioration de l’accompagnement des populations et des usagers ». Ce déplacement s'inscrit dans le cadre global de la modernisation des services douaniers, visant à concilier efficacité administrative et facilitation des échanges dans ces zones carrefours du pays.
-
Touba : le Premier ministre, Ahmadou Al Aminou Lo, présente les condoléances de la nation au khalife des mourides
-
Décès de Serigne Cheikh Saliou Mbacké : Ousmane Sonko et Malick Ndiaye à Touba pour présenter leurs condoléances
-
Justice de proximité : les acteurs plaident pour davantage de Maisons de Justice au Sénégal
-
Centenaire d’Abdoulaye Wade : un hommage national prévu le 4 juin
-
Cambriolage chez le député Mady Danfakha : des documents de l’Assemblée nationale dérobés




Touba : le Premier ministre, Ahmadou Al Aminou Lo, présente les condoléances de la nation au khalife des mourides


