Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

ESPAGNE: La dette privée assombrit l'avenir économique de l'Espagne



Espagne
0
Alors que l'Espagne s'est lancée dans un plan d'austérité afin de réduire la dette publique, c’est la dette privée qui fait des siennes. En effet, la dette accumulée par les particuliers et les entreprises assombrit l'avenir économique du pays. Un phénomène que vient de sanctionner l'agence de notation Fitch en abaissant, vendredi 28 mai 2010, la note de l'Espagne, passant de AAA à AA+.
La dette privée des ménages et des entreprises met l'Espagne dans un contexte économique incertain.
Susana Vera/Reuters


Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100529-dette-privee-as...

zidi

Samedi 29 Mai 2010 - 22:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par David CABAS le 30/05/2010 08:09
Connaissez vous la loi Giscard Pompidou et le Traité de Maastrich ?

Alors que les bourses chutent, que l'Euro est à l agonie, que les plans d'austérités se multiplie à travers l'Europe, il serait sage de connaître les vrais raisons de l'augmentation de la dette !

Le bon sens commun voudrait que la dette soit du à trop de sociale, trop de santé, trop de services publiques, trop de fonctionnaires, trop de retraites. Nos responsables politique se font l'écho d'un tel message et mettent en œuvre des plans sensés répondre aux problèmes de la dette !

Mais tout ceci est une arnaque : L'arnaque de la dette !

Jusqu'au 3 janvier 1973, la Banque de France avait le droit d'émettre du crédit à très bas taux d'intérêt afin de financer les besoins de l'état et d'investir dans les projets d'avenir !

Mais sous prétexte d'inflation, le gouvernent Giscard Pompidou a cru bon empêcher la Banque de France de faire son travail en transférant de fait le pouvoir aux banques privés. Et oui depuis cette époque la France s'endette auprès des marchés financiers avec des taux d'intérêts élevés et c'est obligatoire pour tous les pays membres depuis Maastrich et les traités suivants!

En claire, ce sont les taux d'intérêts imposés sur la dette qui créer l'augmentation folle des dette publique !

L'alternative

Un retour au crédit publique productive, redonner le pouvoir au nation de battre monnaie afin de l'investir non dans les bulles spéculatives ou dans les jeux des casinos financiers mais bien dans l'économie physique au service de la population et du travail humain.

Nous devons dire Non au chantage de l'empire de la finance de la City de Londre et de Wall Street à New York

Si tu veux rejoindre la bataille pour changer le système économique rejoins moi sur mon groupe : http://www.facebook.com/group.php?gid=104166076293247&ref=ts

David CABAS
david.cabas.over-blog.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter