Le gouverneur de la ville, Soriba Sorel Camara, a invité les résidents de la capitale à éviter autant que possible "tout regroupement au niveau des marchés, gares routières, débarcadères, hôpitaux et à l'aéroport". Dans un communiqué, M.Camara exhorte la population à " éviter toute chose qui pourrait compromettre l'urgence sanitaire en cette période de la fièvre hémorragique à virus Ebola". La Sierra Leone, un pays également touché par Ebola, a interdit les festivités publiques de fin d'année. L'épidémie s'est déclarée dans le sud de la Guinée en décembre 2013 et elle a déjà fait près de 6.900 morts dans trois pays de la région: la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia.
Le gouverneur de la ville, Soriba Sorel Camara, a invité les résidents de la capitale à éviter autant que possible "tout regroupement au niveau des marchés, gares routières, débarcadères, hôpitaux et à l'aéroport".
Dans un communiqué, M.Camara exhorte la population à " éviter toute chose qui pourrait compromettre l'urgence sanitaire en cette période de la fièvre hémorragique à virus Ebola".
La Sierra Leone, un pays également touché par Ebola, a interdit les festivités publiques de fin d'année.
L'épidémie s'est déclarée dans le sud de la Guinée en décembre 2013 et elle a déjà fait près de 6.900 morts dans trois pays de la région: la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia.
Autres articles
-
Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations
-
Pour Noël, l'archevêque catholique de Douala invite à «créer vraiment un monde de paix»
-
Dans l'est de la RDC, un premier Noël sous l'occupation de l'AFC/M23
-
Mali: comment les chrétiens fêtent Noël dans les zones contrôlées par les jihadistes du Jnim
-
Tanzanie: nouveaux appels à des manifestations pacifiques pour le jour de Noël




Côte d'Ivoire: fin de campagne pour les législatives au rythme de la Coupe d'Afrique des nations


