Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Education-Oussouye : Faute de professeurs de Maths, la série S1 supprimée



Education-Oussouye : Faute de professeurs de Maths, la série S1 supprimée
Le département d’Oussouye, localité située à 40 km de Ziguinchor, manque de professeurs de Mathématiques. Une situation qui a conduit à l’élimination, l’année dernière, de la série scientifique S1 dans ce département qui compte trois lycées (Aline Sitoé Diatta d’Oussouye, celui de Kabrousse et celui Mlomp). «Cette année scolaire est peut être compromise à cause d’un manque de professeurs de mathématiques. Depuis un an, la série S1 a été supprimée au lycée Aline Sitoé Diatta d’Oussouye» a indiqué mardi, dans les colonnes de l’APS, le roi de la localité, Sibiloumbaye Diédhiou à l’occasion de la clôture du Grand jubilé royal (19 septembre au 3 octobre), devant la délégation gouvernementale conduite par le ministre des Mines, de l’industrie, de l’Agro-industrie et des PME, Abdoulaye Baldé.

Après le départ de M. Diagne le professeur titulaire de mathématique qui a été affecté à Dakar, le censeur du lycée Philippe Diédhiou a fait savoir qu’ils attendaient un autre pour pouvoir entretenir la série S1. Malheureusement, l’année passée, on n’a pas reçu un professeur de mathématiques. «Nous étions obligés de supprimer la série S1. L’année dernière, il n’y avait pas de terminale S1 et de première S1. Cette année, on s’inquiète pour tout un département» a-t-il déploré.

Réagissant à leur doléance, le Ministre Abdoulaye Baldé de laisser entendre: «dés demain (mercredi), nous allons transmettre les doléances au ministre de l’Education, Kalidou Diallo, pour que très rapidement les professeurs de mathématiques et de philosophie puissent être affectés à Oussouye. Pour lui, ce n’est pas normal qu’on manque de professeurs de mathématiques, parce que nous sommes dans l’une des régions les plus scolarisées du pays.


Mercredi 5 Octobre 2011 - 12:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter