Les conscrits de la police partaient en permission. Ils avaient quitté leur caserne de Rafah à la frontière avec Gaza et se rendaient à El Arich, la capitale du Nord-Sinaï. A la hauteur du village de Massoura les deux cars affrétés par la police sont tombés dans une embuscade. Les agresseurs ont tiré plusieurs roquettes de bazooka.
C’est l’opération la plus meurtrière contre des forces de l’ordre dans le Sinaï. En août dernier, dix-sept militaires avaient été tués lors d’une attaque contre leur camp près de Rafah. Le Nord-Sinaï est devenu depuis la chute de l’ex-président Moubarak une zone où les jihadistes font la loi.
La région a connu une accalmie durant l’année au pouvoir du président Frère musulman Mohamed Morsi. Un accord tacite avait été conclu entre le pouvoir et les jihadistes. Ces derniers gardaient un profil bas tandis que le pouvoir islamiste retenait l’armée. Après la destitution du président Morsi les attaques se sont multipliées contre les Forces de l’ordre dans le Sinaï tandis que l’armée a lancé une opération de grande envergure pour pacifier la région.
-
En Érythrée, les Nations unies appellent à la libération de 10000 personnes arbitrairement détenues
-
Maroc: à Safi, après les inondations meurtrières, la colère des habitants après des années d'abandon
-
Centrafrique : arrivée du matériel électoral à Bangui
-
L’épouse du président déchu de Guinée-Bissau mise en examen au Portugal
-
Putsch déjoué au Bénin : 30 militaires envoyés en prison




En Érythrée, les Nations unies appellent à la libération de 10000 personnes arbitrairement détenues


