Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Elections mi-mandat aux USA : les Démocrates gagnent le contrôle de la Chambre, les Républicains gardent le Sénat

Deux ans après l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche, les Américains ont voté en masse pour une série de scrutins nationaux et locaux. Selon des résultats encore partiels, les démocrates reprennent la Chambre des représentants, tandis que les Républicains conservent le Sénat.

Pour la première fois depuis 2010, les démocrates ont pris le contrôle de la Chambre des représentants, ce qui devrait entraver l'action du 45e président des Etats-Unis jusqu'à la fin de son mandat, début 2021. Selon les dernières projections partielles de CNN, les démocrates auraient remporté 207 sièges de représentants, contre 194 pour les républicains.

Dans le détail, ils ont arraché 26 sièges aux républicains, dont quatre en Pennsylvanie, mais aussi en Floride, dans le Colorado, le Kansas, le New Jersey, à New York ou en Virginie.



​Pas de vague anti-Trump

Selon des résultats encore partiels, et basés sur les estimations de CNN, les démocrates ont repris le contrôle de la Chambre des représentants mais les républicains conservent leur majorité au Sénat. La vague anti-Trump annoncée n'a donc pas eu lieu. 


AYOBA FAYE

Mercredi 7 Novembre 2018 - 13:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter