Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Elections présidentielles 2010:"Ce n’est pas moi qui ne pourrai pas ôter cet uniforme pour me présenter aux élections du 31 janvier 2010", prévient le capitaine Dadis

Le chef de la junte au pouvoir à Conakry, capitaine Moussa Dadis Camara a déclaré mercredi que sa candidature pour les élections présidentielles du 31 décembre 2010 n'est pas exclue.Le capitaine Moussa Dadis Camara s'est réjouit du changement du chronogramme de 2009, ajoutant qu'il "était libre" des ses engagements, a expliqué le chef de la junte au cours d'une conférence de presse à Conakry.



Dadis Camara Candidat pour les elections de 2010
Dadis Camara Candidat pour les elections de 2010
« J’avais dit que j’étais entre le marteau et l’enclume. C’était par rapport à l’ancien chronogramme de 2009. Tout simplement parce que j’avais donné ma parole de ne pas me présenter. Heureusement pour moi, ce chronogramme a été changé. A présent, je suis libre comme le poisson dans l’eau » , a déclaré le chef de la junte.

Le capitaine Moussa Dadis Camara a menacé tout leader politique qui évoquerait son exclusion pour les élections de 2010.« Si un seul leader politique dit que je n’ai pas le droit de me présenter, je serai candidat en 2010.Même pour 2009, ce n’est pas parce que j’avais donné ma parole de pas me présenter, j’allais pouvoir changer d’avis à la dernière minute ", a-t-il ajouté.

Le chef de la junte n'a pas caché ses ambitions pour être candidat pour les prochaines élections , à l'image des anciens premier ministres guinéens." Le tribunal pénal international ne pourrait pas me juger. Les anciens ministres et premiers ministres ont ôté leurs manteaux de ministres pour être leaders politiques. Ce n’est pas moi qui ne pourrai pas ôter cet uniforme pour me présenter aux élections du 31 janvier 2010. Je crois d’ailleurs que je vais me présenter sans le vouloir », a-til poursuivi.

A noter que le capitaine Moussa Dadis Camara a promis de faire des audits sur la gestion des anciens membres du gouvernement du régime du défunt président guinéen, le Général Lansana Conté.
source::// www.africaguinee.com/index.php?monAction=detailNews&id=4057

Africgauinee.com

Jeudi 20 Août 2009 - 11:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Lansana Conté le 21/08/2009 17:42
Si tu ôtes la tenue et que tu te présentes tu seras sauvagement tué. Les pauvres Guinéens ont marre des régimes militaires à la con. Vous êtes plutôt une bande de miliciens criminels. C'est la discipline qui fait la force des armées, or en guinée, l'armée est un ramassis de violeurs, de braqueurs et de tueurs. Pauvre pays.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter