Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Éliminatoires CAN 2021: trois "Lions" risquent de ne pas être convoqués contre le Congo

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé va procéder jeudi 31 octobre 2019 à la publication de la liste des joueurs retenus, contre le Congo, en perspective des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2021 prévue au Cameroun. Trois joueurs risquent de ne pas figurer dans la liste demain. Il s’agit de Mbaye Diagne, Habib Diallo et Ismaîla Sarr.



Éliminatoires CAN 2021: trois "Lions" risquent de ne pas être convoqués contre le Congo
L’équipe nationale de football du Sénégal entame, le 13 novembre 2019 au stade Lat Dior de Thiès, son premier match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021, prévue au Cameroun. Un match qui mettra aux prises les « Lions » du Sénégal, finaliste de la dernière édition aux « Léopards » du Congo. Mbaye Diagne, qui n’a pas encore reçu sa pré-convocation, Habib Diallo et Ismaila Sarr blessés risquent de ne pas être de la partie.

Diagne, inefficace en sélection

Il avait certainement suivi la rencontre du Sénégal contre le Brésil (1-1) du 10 octobre passé à Singapour devant son écran, inévitablement il fera de même cette fois ci. Mbaye Diagne, l’attaquant de Fc Bruges puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a pas encore reçu sa pré-convention pour le match du 13 novembre, selon "Record". A vrai dire, son passage lors de la dernière CAN n’a pas été élogieux, son manque d’efficacité en sélection nationale au poste d'attaque  fait douter. Surtout que celui ci a été l’un des meilleurs buteurs avec 30 réalisations en 2019, derrière Lionel Messi et Kylian Mbappé et champion turc avec Galasataray.

Habib Diallo et Ismaîla Sarr, blessés
Ils sont tous les deux boiteux. Pour le premier, suite à l’absence de Mbaye Niang, Habib Diallo se présentait comme un choix imposant à la pointe, lors de la rencontre des « Lions » à Singapour. Meilleur buteur de la Ligue 2 avec 25 réalisations en 2019, et pièce maitresse de l’ascension fulgurante de son club en Ligue 1 cette année, Diallo ne pourra pas honorer une deuxième convocation en sélection nationale. Pour cause, Diallo a été victime  d’un double fracture lors de la dernière sortie des messins et présente un gène au niveau de la cheville. Il a été même managé ce soir, par Vincent Hognon, pour la réception de Brest.  Donc, forte impossible qu’il soit retenu demain, par Aliou Cissé pour la réception du Congo le 13 prochain. A noter que son durée d’indisponibilité du joueur n’est pas communiquée par le club.

Même sort pour le joueur de Watford  qui ne cesse d’enchainer des blessures depuis son arrivé.  En effet, lors de la 8e de finale de la League Cup contre l’Everton, Ismaîla Sarr a encore contracté une blessure au niveau de la jambe droite.  C'est dans les tribunes qu'il a suivi la défaite de son équipe ( 2-0).  La durée de son indisponibilité méconnue du grand public, Sarr risque également de connaitre le même destin réservé à Diagne et Diallo.
 

Fana CiSSE

Mercredi 30 Octobre 2019 - 13:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter