PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Emigration clandestine: La Gendarmerie arrête un "influent convoyeur chez son marabout féticheur"

La Gendarmerie de Kayar, dans la région de Thiès a arrêté jeudi dans l’après-midi, « un des plus influents convoyeurs de migrants clandestins », qui a fait fortune dans ce trafic qu’il mène depuis 2006, selon L’Observateur.



Le nommé Pape Sary Diouf s’était rendu rendu à Djilor dans le département de Foundioune pour rendre visite à son marabout féticheur dans le cadre des « préparatifs mystiques d’un voyage prévu de jour de Tabaski ».

Très recherché par la Gendarmerie de la localité, ce convoyeur de 46 ans, choisit généralement les jours de fête nationale pour mener à bon port ses passagers clandestins.

L’Obersvateur rappelle que le jour de la Korité, il avait convoyé en Espagne des « centaines de migrants », qui ne sont jamais arrivés à destination parce que « interpellés, puis refoulés par les gardes-côtes » du pays.

Envoyé à la prison, Pape Sary Diouf rejoint d’autres convoyeurs réputés de Kayar, qui ont été arrêtés la semaine dernière. Ces derniers ont réussi dans le passé, à envoyer des centaines de migrants clandestins en Espagne. 

Depuis ces arrestations, des patrouilles sont organisées de nuit comme de jour au large de la côte pour dissuader les candidats. A noter que ces convoyeurs travaillent avec des rabatteurs qui recrutent des candidats à l’émigration par 7 ou 10 groupes de personnes.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 10 Août 2018 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter