Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Emploi des jeunes : Macky Sall exhorte son gouvernement à organiser "des comités régionaux et départementaux dès la semaine prochaine"



La jeunesse a été encore au cœur de l’intervention du président de la République, Macky Sall, en Conseil des ministre de mercredi 18 mars. En effet, le chef de l'Etat a rappelé à son gouvernement « la nécessité de procéder à une évaluation prospective des politiques de jeunesse, de renforcer la vie associative et de promouvoir une nouvelle doctrine inclusive et participative de promotion de l’emploi des jeunes ». 

"Il a, à ce propos, insisté sur la nécessaire de la prise en charge des préoccupations des jeunes, par ce changement de paradigmes, en développant davantage une démarche d’écoute et de proximité dans la formation, l’encadrement, l’entreprenait, l’insertion et l’emploi des jeunes", peut-on lire dans le communiqué.

A cet égard, le chef de l’Etat a requis une tenue, dans le courant de la semaine prochaine, des comités régionaux et départementaux de développement (Crd et cdd) sur l’emploi des jeunes associant tous les acteurs concernés. Macky Salll demande en outre, au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération d’engager en relation avec le ministre de la Jeunesse et le Commission d’évaluation des politiques de jeunesse et de l’encadrement des jeunes, dont le rapport exhaustif devra lui être soumis avant la fin du mois d’av2021. 


Le président a invité dans le même élan, les ministres en charge de l’Education, de la Formation professionnelle et de la Jeunesse à consolider les actions d’instructions civiques et de formation citoyenne des jeunes. 

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 18 Mars 2021 - 11:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter