Le ministre de la Justice a entamé une série de visites ce matin dans les prisons de Dakar. Me Sidiki Kaba s’est rendu à Rebeuss, au Camp pénal et dans d’autres lieux de détention de la capitale. Moment choisi par le personnel de l’administration pénitentiaire pour dénoncer le manque de logistique et le surpeuplement carcéral.
Surpopulation, manque de moyens (véhicules de service, moyens logistiques), délabrement, promiscuité…Voilà ce qui caractérise la plupart des prisons de Dakar. En effet, conçu pour 800 détenus, la prison de Rebeuss à l’image des autres prisons de Dakar loge aujourd’hui plus de 2000 personnes. Lasse de cette situation difficile à gérer, l’administration pénitentiaire a profité de l’inspection du garde des Sceaux pour faire part des maux auxquels elle est confrontée. Les travailleurs du milieu carcéral demandent au successeur d’Aminata Touré de sévir surtout contre le surpeuplement et le manque de logistique.
Autres articles
-
Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026
-
Succès de la deuxième greffe de moelle osseuse à Dalal Jamm : le ministère de la Santé salue les avancées médicales du Sénégal
-
JOJ 2026 : le ministre du Tourisme échange avec les hôteliers de la Petite Côte sur les défis de l’accueil
-
Secteur postal : plus de 500 milliards FCFA générés par l’informel, selon l’ARTP
-
Goudomp : un hôpital militaire de campagne déployé pour des soins gratuits aux populations




Conseil national de la consommation : vers une baisse de 50 FCFA sur le prix du riz brisé importé dès 2026


