Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Enrichissement illicite : Alioune Ndao désamorce une « bombe » du Pds



Enrichissement illicite : Alioune Ndao désamorce une « bombe » du Pds
 
On est en face d’une bataille de « gladiateurs ». Et aucun coup n’est à négliger. Le parti démocratique sénégalais (Pds) jouit de tous les moyens pour se défendre et s’offrir des points dans cette affaire d’enrichissement illicite. Selon « L’Observateur », lorsque les libéraux ont été informés que Karim Wade sera le premier parmi eux à devoir une mise en demeure de justifier l’origine licite de ses biens, ils ont cherché à dénicher des éléments pouvant servir à contrer la machine judiciaire du Procureur spécial. 
 
Les libéraux, en fins stratèges, ont envoyé un huissier de justice à Alioune Ndao pour confirmation de la mise en demeure de Wade-fils ce avant même de l’avoir entendu. Ce qui allait sûrement vicier la procédure. Selon toujours la même source, lorsque l’huissier de justice, dépêché par les avocats des libéraux au siège de la Crei, est arrivé avec son acte, le Procureur spécial flaire le coup et éconduit l’huissier comme la loi le lui permet avant de prendre la résolution de ne jamais laisser aux avocats des libéraux une autre opportunité de jubiler, après leur « succès » suite au verdict rendu par la Cour de justice de la CEDEAO. 
 
C’est à ce moment que les conseillers des poulains de Me Wade ont décidé d’emprunter la voie normale en venant avec Karim Wade pour s’imprégner du dossier comme le permet la loi, quarante-huit heures avant la date de la mise en demeure. 
 


Vendredi 15 Mars 2013 - 10:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter